We use cookies to improve your experience on our website. By continuing to browse this website you are agreeing to our use of cookies. Find out more by reading Cookies OK

We Care

Our Mission:

In keeping with the vision of our parent company, Pacific Beachcomber S. C., our mission is to provide exemplary, authentic, and enriching travel experiences for our guests that are environmentally sensitive, sustainable, and that celebrate Polynesian cultural heritage. We believe in the power of travel to make the world a better place, protecting our natural and cultural heritage for future generations through exploration, discovery, education and conservation.

 

Why We Care:

At the InterContinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa, the island’s relaxed sense of place and tranquility, difficult to find in today’s increasingly hectic world, allows our guests the opportunity to recharge and leave inspired. It is both our honor and responsibility to foster a culture of caring for Bora Bora and its people while extending a warm welcome and authentic island hospitality to our visitors.

 

Caring for Culture:

Polynesia has inspired generations of travelers, from artist Paul Gauguin to explorer James Cook, which is why we integrate rich cultural experiences into the resort’s daily life, welcoming guests to participate in our vibrant heritage:

  • Learn how to prepare traditional Polynesian dishes and weave crowns from palm fronds with our local staff.
  • Make your island wedding day even more memorable with a traditional Polynesian ceremony, and enjoy our glass-bottom chapel for a unique overwater experience.
  • Immerse yourself in the Polynesian way of life during our twice-weekly themed dinners that highlight regional cuisine and traditional song and dance.
  • Pamper yourself in our Deep Ocean Spa, where nutrients extracted from the deep-sea waters of the South Pacific are integrated into luxurious treatments rooted in ancient Polynesian rituals.

 

Caring for the Environment:

Instilled with deep respect for our natural surroundings, the InterContinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa was the first property in the world to successfully implement a private air conditioning system using cold deep-sea water. Our revolutionary Sea Water Air Conditioning - or SWAC – uses sustainable technology free from harmful chemicals known as hydrofluorocarbons that have been linked to global warming. This earth-friendly technology has since been replicated at The Brando, a Pacific Beachcomber owned and managed luxury resort located on Tetiaroa atoll. Other environmentally-friendly practices can be found throughout our resort.

  • We encourage the ongoing development and integration of sustainable technologies, such as solar panels to provide energy, and rainwater collection tanks for landscape irrigation; we have also transitioned to digital newspapers and brochures to help decrease paper waste.
  • We have strict recycling policies that ensure our waste is responsibly processed, including an on-site composting program for nourishing our tropical gardens.
  • We continually measure our energy and water consumption with comprehensive benchmarking systems, using the information to monitor and reduce usage.

 

Caring for People:

Tourism should be good for travelers and local communities alike, and we constantly strive to support and benefit the people of Bora Bora. We provide our local staff with opportunities for professional growth through ongoing trainings and career development, and our sustainable purchasing policy helps support local businesses across the island that share our philosophy of doing well by doing good.

  • Discover the island through the eyes of a local during private rainforest tours; our knowledgeable guides are proud to share their stories and culture with you.
  • Support skilled local artisans keeping island traditions alive by purchasing locally made crafts like coconut frond baskets, traditional tifaifai bedspreads, and colorful painted sarongs.
  • We bring local students to the resort to learn about sustainability firsthand while also introducing environmental awareness programs to their schools.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En restant sur ce site, vous autorisez l'utilisation de cookies. En savoir plus Cookies OK

Nos valeurs

Notre mission:
Alignée sur la vision de la compagnie propriétaire, Pacific Beachcomber S. C., notre mission est de fournir des expériences de voyage exemplaires, authentiques, et enrichissantes, auprès d’une clientèle sensible à la protection de l’environnement, au développement durable et à la richesse de l’héritage culturel polynésien. Nous croyons que les expériences de voyage participent à améliorer notre planète, qu’elles peuvent permettre de conserver le patrimoine culturel et naturel pour les générations futures, à travers l’exploration, la découverte, l’éducation et la protection.

Notre motivation:
À l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, nos hôtes profitent d’une ambiance calme et paisible, qui permet de se reconnecter avec soi-même et de puiser l’inspiration et l'énergie nécessaires avant le retour au quotidien. Promouvoir et favoriser la culture des îles et ses habitants est un honneur et une responsabilité, permettant de partager avec nos visiteurs l’accueil chaleureux et authentique qui fait la réputation de la Polynésie.

Promouvoir la culture:
La Polynésie a inspiré plusieurs générations de voyageurs, de l’artiste Paul Gauguin à l’explorateur James Cook, et c’est pourquoi nous intégrons des expériences culturelles authentiques au sein de la vie de l’hôtel, que nos hôtes peuvent découvrir à travers différentes activités:
• Apprenez, avec notre équipe, à préparer des recettes traditionnelles polynésiennes, à tresser des couronnes et accessoires à partir de matériaux végétaux
• Faites de votre mariage dans les îles un moment unique et mémorable grâce à une cérémonie traditionnelle polynésienne sur la plage, ou dans notre chapelle sur pilotis à fond de verre au-dessus du lagon
• Immergez-vous dans la culture de nos îles au travers des chants, des danses, et de la cuisine locale, lors de nos dîners-spectacles bihebdomadaires
• Accordez-vous un moment de détente au Deep Ocean Spa, avec des soins d’exception inspirés des rituels de bien-être polynésiens et intégrant les nutriments des eaux profondes du Pacifique Sud


Promouvoir l’environnement:
Inspiré d’un profond respect envers son environnement naturel, l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa a été le premier établissement privé au monde à mettre en place avec succès un système de climatisation grâce à l’eau de mer des profondeurs. Ce système révolutionnaire, le SWAC (Sea Water Air Conditioning), est une technologie durable, qui évite l’utilisation de produits chimiques tel que les hydrofluorocarbures, reconnus partiellement responsables du mécanisme de réchauffement planétaire. Cette technologie écologique a depuis été dupliquée sur l’atoll de Tetiaroa à l’hôtel The Brando, une autre propriété du groupe Pacific Beachcomber S. C..
D'autres pratiques en faveur de la protection de l’environnement sont appliquées au sein de l’établissement :
• Nous encourageons le développement et l’intégration de technologies durables, telles que les panneaux solaires pour la production d’énergie et la collecte des eaux de pluie pour l’arrosage, et nous proposons les versions numérisées des journaux et de nos brochures pour limiter le gaspillage de papier.
• Nous avons une politique stricte de recyclage qui assure une gestion responsable de nos déchets, incluant un système de compostage sur place destiné à l’entretien de nos jardins tropicaux.
• Nous mesurons continuellement notre consommation d’eau et d’électricité grâce à un système d’analyse comparative très exhaustif, dans le but de surveiller et réduire notre consommation

Promouvoir les personnes :
Nous pensons que le tourisme doit être bénéfique aussi bien aux voyageurs qu’aux communautés locales, et nous veillons à soutenir et favoriser les résidents de Bora Bora. Nos employés bénéficient d’opportunités d’évolution professionnelle via une formation en continu propice au développement de leur carrière. Notre politique de développement durable en matière d’approvisionnement aide, quant à elle, à soutenir les commerces locaux qui partagent notre philosophie de faire le bien, en s’appliquant à bien faire.
• Découvrez Bora Bora et sa forêt tropicale à travers le regard d’un guide local qui partagera avec fierté l’histoire et la culture de son île
• Aidez à maintenir les traditions ancestrales en soutenant l’artisanat local, via l’achat d'objets créés sur place tels que les paniers en palme de cocotier, les traditionnels tifaifai (couverture de lit ornementale), et les paréos décorés de couleurs vives
• Nous invitons des étudiants des établissements scolaires alentours à visiter l’hôtel pour qu'ils en apprennent plus sur nos pratiques en matière de développement durable et voient concrètement la manière dont nous les appliquons. Nous intégrons ainsi la sensibilisation à la protection de l’environnement à leur programme scolaire.

Promouvoir la nature :
Nous veillons à sauvegarder notre environnement naturel en contribuant à la protection de la biodiversité et de son équilibre fragile, à la recherche environnementale et à la sensibilisation de nos hôtes, de nos employés, et des communautés locales. Nous soutenons les travaux de l’association à but non lucratif, Te Mana O Te Moana, basée sur l’île de Moorea et dédiée à la protection maritime en Polynésie française.
• Venez en apprendre en plus sur notre Lagoonarium, un espace protégé abritant une nurserie de corail et accueillant une incroyable variété d’espèces sous-marines, entretenu par notre équipe de biologistes marins
• Découvrez la vie sous-marine lors de sorties en plongée avec notre partenaire TOPDIVE, où des experts de la faune locale vous initieront à un monde fascinant peuplé de patates de corail multicolores, de raies manta, de requins, de tortures, et de poissons tropicaux aux couleurs de l’arc-en-ciel
• Explorez le lagon de Bora Bora avec des moyens de transport doux : kayak, stand-up paddle, pédalo, bateau à voile ou va’a, la pirogue traditionnelle tahitienne