Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En restant sur ce site, vous autorisez l'utilisation de cookies. En savoir plus Cookies OK


ARTISANAT & SHOPPING

ARTISANAT

 
L’artisanat n’est pas seulement une question esthétique, il fait partie intégrante de la culture et de la tradition tahitienne. 
Les artisanes polynésiennes – ou mamas – tressent des chapeaux, des paniers, et des tapis à partir de feuilles de pandanus et de franges de palmes de cocotier, exposant leurs surprenants talents et leur dextérité. 
 
 Le paréo (ou pareu) fait partie intégrante de la vie quotidienne en Polynésie. Porté à la fois par les hommes et les femmes, cette large étoffe de tissu peut être nouée d’une multitude de façons. 
 
 L’huile de monoï est également un élément important des îles de Polynésie: utilisée lors des rituels traditionnels pour ses vertus médicinales, ou bien en produit cosmétique pour le corps ou les cheveux, c’est aussi un répulsif anti-moustique très efficace. 
 
Le tifaifai est une étoffe brodée à la main servant de couverture de lit, souvent ornée de motifs végétaux, et traditionnellement offerte en tant que cadeau de mariage. 
 
Les perles noires, sont elles aussi un produit unique à ramener de votre séjour à Bora Bora. Vous trouverez un vaste choix de bijoux en perle noire en vente à la boutique de joaillerie Hinerava, au sein de l’hôtel (www.hinerava.com).
 
 
SHOPPING À BORA BORA
 
Vous trouverez trois magasins au sein de l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa. Vous pouvez y dénicher souvenirs et objets d’artisanat, acheter des perles noires ou vous y procurer des produits cosmétiques de thalassothérapie pour rapporter chez vous un petit souvenir des soins de luxe prodigués dans notre établissement.
 
Azur
Si vous êtes à la recherche de cadeaux authentiques pour vos amis ou votre famille, la boutique Azur est l’endroit idéal pour faire vos achats. Avec des objets fabriqués par des artisans locaux, des vêtements de designers, des bijoux faits-main, de l'art local et bien d'autres choses encore, la boutique Azur vous offre un grand choix de souvenirs typiquement polynésiens. 
Ouvert tous les jours de 9h15 à 17h30 
 
Hinerava
Les perles de Tahiti sont de renommée mondiale, et la prestigieuse boutique Hinerava vous réserve  une large palette de couleurs de perles rares et des créations de bijoux uniques. Notre personnel dévoué et spécialiste des perles de Tahiti peut vous assister en vous apportant les informations que vous désirez sur ces perles et sur les sources d'inspiration qui sont à l'origine des créations uniques Hinerava.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00
 
Boutique du Spa
Algotherm se targue de plus de 30 années de recherches et développements en matière de cosmétiques marins, consistant à extraire des eaux profondes du Pacifique Sud des nutriments utilisés lors des soins du spa. Pour compléter le recours aux ressources naturelles polynésiennes, la marque a uni ses moyens avec ceux de Hei Poa, spécialiste de l'huile de monoi, pour produire la ligne de produits Varua. La boutique du spa offre un large assortiment de produits différents conçus pour votre détente, mettant en commun notre expertise moderne des soins cosmétiques et le meilleur de la tradition polynésienne. 
Ouvert tous les jours de 9h30 à  19h00
 
Bora Bora
L’île principale de Bora Bora offre un grand choix  de magasins à proximité de l’InterContinental Bora Bora Le Moana Resort sur la Pointe Matira. Vous trouverez des magasins de souvenirs, un supermarché, un loueur de vélos ou de voitures, des snacks et des restaurants, des galeries d’art et même des tatoueurs.

We use cookies to improve your experience on our website. By continuing to browse this website you are agreeing to our use of cookies. Find out more by reading Cookies OK


HANDICRAFTS & SHOPPING

HANDICRAFTS

Polynesian handicrafts are not only beautifully made, they’re an important part of Tahitian culture and tradition. Polynesian artisans – or mamas – craft hats, baskets and mats from pandanus leaves and coconut palm fronds, showcasing astonishing skill and dexterity.  
  
Pareo or pareu – the sarong – is very important in daily Polynesian life. Worn by both men and women, this large, flowing sarong can be tied in myriad different ways. 

Monoï oil is another important item in Polynesian life. It is used during traditional rituals for its medicinal properties and as a beauty treatment for the hair and body. It’s also an effective mosquito repellent.  

Tifaifai are attractive hand-sewn bedspreads, bearing mostly botanical patterns, traditionally given as a wedding present.

Black pearls are another unique item to look out for on Bora Bora. You’ll find a great selection of black pearl jewellery for sale at the Hinerava boutique (www.hinerava.com).


SHOPPING IN BORA BORA

There are three shops onsite at the InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa where you can browse for souvenirs and handicrafts, shop for black pearls or pick up some pampering Thalasso spa products to bring a touch of luxury back home. 

Azur
If you’re looking for authentic gifts for friends and family, Azur is the perfect place to shop. With handicrafts made by local artisans, designer apparel, handmade jewellery, local art and more, Azur offers a great selection of Polynesian mementos. 
Open daily from 9.15am to 5.30pm

Hinerava
Tahitian pearls are world-famous, and the prestigious Hinerava boutique stocks an array of rare pearl colours and unique jewellery designs. Our knowledgeable staff can assist you with information about Tahitian pearls and the inspiration behind Hinerava’s authentic designs.
Open daily from 9am to 7pm

Spa Boutique
Algotherm boasts more than 30 years’ research and development in marine cosmetics, extracting nutrients from the deep-sea water of the South Pacific to use in its spa products. To complement the use of Algotherm’s natural Polynesian resources, the brand joined forces with Hei Poa, a monoï oil specialist, to produce the Varua line of products. Our spa boutique offers an array of different pampering products, blending marine expertise with Polynesian tradition. 
Open daily from 9.30am to 7pm

Bora Bora
The main island of Bora Bora offers a selection of shops within close range of the InterContinental Bora Bora Le Moana Resort on Matira Beach. You’ll find souvenir shops, a supermarket, bike and car rental, snack shops and restaurants, art galleries and even tattoo artists.