Après un séjour de 4 nuits à l'hôtel, dans une de nos Villas Teremoana, découvrez le récit du séjour à Bora Bora de @WorldStompers, une famille avec 3 enfants qui adore voyager et découvrir de nouvelles cultures.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Lorsque vous pensez aux vacances familiales parfaites, l'île de rêve de Bora Bora n'est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l'esprit. Eh bien, je suis ici pour vous dire qu'elle devrait l'être ! Bien sûr, il faut un peu de temps pour atteindre ce petit coin de paradis, mais une fois sur place, vous vous débarrasserez rapidement de votre fatigue de voyage et remercierez votre bonne étoile !

La partie la plus longue de votre voyage sera votre vol pour Papeete, Tahiti, qui est accessible par des vols directs depuis Los Angeles et San Francisco. Une fois à Tahiti, vous n'aurez qu'à marcher jusqu'au terminal domestique pour un vol de 40 minutes à destination de Bora Bora. Si vous avez des enfants en bas âge, il peut être judicieux de réserver une nuit ou deux à Tahiti afin d'interrompre le voyage et de les aider à s'adapter au changement d'heure.

Divines Villas sur Pilotis

Bora Bora est surtout connue pour ses divins bungalows sur l'eau, qui comptent parmi les chambres d'hôtel les plus uniques et les plus luxueuses du monde.  Tout en eux est synonyme de déconnection, d'intimité, de romantisme, d'aventure et, dans le cas d'un voyage en famille, de plaisir! À l'InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, les villas sur l'eau sont si spacieuses et somptueuses qu'elles ne peuvent être appelées bungalows. Réservez l'une des quatre suites Teremoana à deux chambres de la propriété pour une escapade familiale ultime. Les deux chambres sont équipées de somptueux lits king-size donnant sur un mur de fenêtres avec vue directe sur le Mt Otemanu pour les couchers de soleil les plus mémorables!

Teremoana Villa, credit Worldstompers

- Villa Teremoana

credit: WorldStompers

- Piscine de la Villa Teremoana

 

Montez au deuxième étage, où vous trouverez un loft avec un espace de travail et un solarium privé.  Vous pouvez aussi vous prélasser sur la grande terrasse avec votre propre piscine privée et un accès direct aux eaux turquoise du lagon. La villa est dotée de deux grandes salles de bains conçues pour vous choyer : sièges de toilettes chauffants, pommeaux de douche à effet pluie et baignoires indépendantes avec vue sur le lagon font de votre passage dans la salle de bains un moment supplémentaire de votre escapade sur l'île.  Un séjour dans la suite Teremoana s'accompagne également de nombreux avantages : un minibar rempli quotidiennement de collations et de boissons, trois coffres-forts différents, dont un grand pouvant accueillir des ordinateurs portables et des appareils photo, un petit déjeuner gratuit et des friandises quotidiennes servies dans votre villa.

Des Équipements d'Exception

L'InterContinental Bora Bora est un endroit idéal pour les familles car le complexe et son personnel aimable permettent aux clients d'être flexibles, ce qui signifie que vous pouvez faire tout ce que vous voulez pour vous assurer que vos vacances correspondent à vos besoins.  Le complexe s'enorgueillit d'être fidèle à la nature de Bora Bora, ce qui se traduit par un aménagement paysager luxuriant et une ambiance polynésienne authentique.  Vous trouverez un Jardin Secret de l'Amour (Secret Garden of Love), une version tropicale du Pont des Arts à Paris, où vous pourrez choisir lequel des cinq esprits polynésiens de l'amour définirait et protégerait le mieux votre relation, et attacher un cadenas au palmier correspondant.

credit: WorldStompers

L'hôtel dispose d'une grande piscine à débordement offrant une vue panoramique sur la plage et l'océan. Au cœur de la propriété se trouve le Deep Ocean Spa, une oasis de tranquillité reconnue à l'international où vous pourrez profiter de l'un de ses soins polynésiens tout en admirant un lagon regorgeant de vie marine. Et pour une relaxation ultime, vous pouvez vous délasser dans le jacuzzi extérieur ou utiliser l'un des bains de vapeur.

Les petits sont également pris en charge à l'InterContinental Bora Bora. Ils sont accueillis avec des cadeaux dans la chambre, comme des accessoires pour jouer dans le sable, des friandises et des bonbons, et un livret "Planet Trekkers" avec des activités et des jeux à tester pendant leur séjour. Mais le véritable attrait pour les enfants, et donc pour les familles, est la pléthore d'aventures que Bora Bora et l'InterContinental ont à offrir.

Aventure & Activités

Voyager en famille demande souvent un peu plus de planification, pour s'assurer que vos enfants auront des activités et des divertissements adaptés à leur âge. Mais vous pouvez être tranquille lorsque vous vous rendez à Bora Bora, l'InterContinental Bora Bora a une myriade d'offres qui assureront de garder chaque membre de votre famille occupé. Le centre de plongée de l'hôtel vous permet de vous préparer facilement à toutes vos aventures aquatiques, comme la plongée libre dans le lagoonarium, une excursion de snorkeling en compagnie de requins de récif et de raies pastenagues, ou une excursion de plongée.

credit: WorldStompers

- Tressage traditionnel pour petits et grands

credit: WorldStompers

- Tressage végétal

L'excursion de chasse au trésor est une excellente façon d'associer une sortie bateau et la plongée avec palmes, masque et tuba pour les enfants à une recherche passionnante d'indices qui se terminera par un prix.

Vous voulez découvrir les eaux bleues cristallines depuis le ciel?  Réservez une excursion en jet ski, une croisière au coucher du soleil ou prenez de la hauteur pour admirer les vues aériennes de Bora Bora depuis un hélicoptère. Pour des activités d'inspiration plus locale, des activités traditionnelles de Polynésie, telles que le tressage de couronnes, la préparation de poisson cru et des spectacles d'ouverture de noix de coco, sont organisées tous les jours au bord de la piscine.

Après une journée bien remplie, installez-vous au Sunset Theater pour assister à un coucher de soleil magique à Bora Bora, pendant que les enfants font des châteaux de sable sur la plage.

 

Savoureuse Cuisine

La cuisine de l'InterContinental Bora Bora est aussi variée et intéressante que les activités. Le restaurant Reef sert des buffets pour le petit déjeuner et des dîners à thème dans un cadre intérieur et extérieur d'inspiration polynésienne. Vous pouvez aussi plonger vos orteils dans le sable en dînant au restaurant Sands, qui offre une vue directe sur le Mont Otemanu. Le restaurant Sands sert une variété de plats gourmets et de fruits de mer, accompagnés de cocktails créatifs, et il y a souvent de la musique en direct. Pour une expérience culinaire vraiment intime, réservez une table au restaurant Le Corail, où vous pourrez déguster un menu de dégustation de cuisine gastronomique française et l'accompagner d'une bouteille de vin provenant de la plus grande cave à vin de Polynésie française. Vous devrez peut-être réserver une baby-sitter pour ce restaurant, car il n'y a malheureusement pas d'options adaptées aux enfants dans le menu.  Cependant, tous les autres restaurants de l'hôtel proposent un menu pour enfants avec une bonne variété de choix.

credit: WorldStompers

- Plage de l'InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

Notre famille a eu la chance de passer quatre nuits dans ce magnifique complexe en octobre. Nous nous sommes sentis très bien encadrés, en parfaite sécurité au regard des précautions prises pour le COVID-19, et nous avons passé un séjour très agréable en famille. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs que nous avons gardés de notre visite et nous espérons avoir la chance d'y retourner un jour. Car après tout, vous ne devriez pas avoir à choisir entre des vacances en famille et des vacances au paradis, quand vous pouvez avoir les deux à l'InterContinental Bora Bora !

Auteure: Mayra BAZ, source

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

MORE STORIES

After a 4-night stay at the resort in our Teremoana Villa, discover the story of a Bora Bora vacation by @WorldStompers, a family with 3 children who loves traveling and discovering new cultures.

SHARE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

When you think of the perfect family vacation, the dreamy island of Bora Bora may not be the first place that comes to mind. Well I’m here to tell you that it should be! Sure it’s a bit of a schlep to reach this little slice of paradise, but once you are there you will quickly shake out the travel cramps and thank your lucky stars!

The longest part of your journey will be your flight to Papeete, Tahiti, which is accessible via direct flights from Los Angeles and San Francisco. Once in Tahiti, it’s a short walk to the domestic terminal for a 40 -minute flight to Bora Bora. If you have little ones in tow, it might be a good idea to book a night or two in Tahiti to break up the travel and help them adjust to the time change.

Divine Accommodations

Bora Bora is best known for its divine overwater bungalows, some of the most unique and luxurious hotel rooms in the world.  Everything about them spells off-the-grid, privacy, romance, adventure- and in the case of family travel- fun!  At the InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, the overwater villas are so spacious and lavish that they simply cannot be called bungalows. Book one of only four, two-bedroom Teremoana Suites on property for the ultimate family escape.  Both bedrooms are outfitted with sumptuous king-size beds overlooking a wall of windows with direct views of Mt Otemanu for the most memorable sunsets!

Teremoana Villa, credit Worldstompers

– Teremoana Villa

credit: WorldStompers

– Pool at the Teremoana Villa

 

Head up to the second floor, where you will find a loft with a work-space and private solarium.  Or lounge on the expansive deck with your own private pool and direct access to the turquoise waters of the lagoon. The villa is complete with two large bathrooms built to pamper – heated toilet seats, rain shower heads, and stand-alone bathtubs with lagoon views make a trip to the bathroom just another part of your island getaway.  A stay at the Teremoana suite also comes with a variety of perks- a minibar stocked daily with snacks and beverages; 3 different safes, including a large one that can accommodate laptops and camera equipment; complimentary breakfast and daily treats served at your villa.

Amazing Amenities

The InterContinental Bora Bora is a great place for families because the resort and the kind staff make it easy for guests to be flexible, meaning you can do as much or as little as you like to ensure sure your time away fits your vacation needs.  The resort prides itself in being true to the nature of Bora Bora, so you can experience lush landscaping and an authentic Polynesian feel throughout.  You will find a Secret Garden of Love, a tropical version of the Pont des Arts in Paris, where you can choose which of the five Polynesian love spirits would best define and protect your relationship, and attach a lock to the respective palm tree.

credit: WorldStompers

The hotel property boasts a sizable infinity pool with panoramic beach and ocean views.  Located at the heart of the property is the Deep Ocean Spa, an award-winning  tranquil oasis where you can enjoy one of their signature Polynesian treatments while overlooking a lagoon abounding with sea life. And for ultimate relaxation, you can soak in the outdoor jacuzzi or use one of the steam baths.

Little ones are also looked after at the InterContinental Bora Bora. They are welcomed with in room gifts, such as sand toys, treats and candies, and a “Planet Trekkers” booklet with activities and games to play during their stay.  But the true appeal to children, and in turn for families, is the plethora of adventures that Bora Bora and the InterContinental have to offer.

Adventure & Activities

Traveling as a family often requires a bit more planning, to ensure that your children will have age-appropriate activities and entertainment available.  But you can rest easy when you head to Bora Bora, the InterContinental Bora Bora has a myriad of offerings that are sure to keep every member of your family engaged.  The Dive Center on property makes it a breeze to gear up for all of your aquatic adventures, like snorkeling in the Lagoonarium, a snorkeling excursion with reef sharks and stingrays, or a dive excursion.

credit: WorldStompers

– Traditional weaving for all ages

credit: WorldStompers

– Crown braiding

The treasure hunt excursion is a great way to incorporate boating and snorkeling for kids with an exciting search for clues that will end with a prize.

Want to experience the crystal blue waters from above?  Book a jet ski tour, a sunset cruise, or go even higher for aerial views of Bora Bora from a helicopter.  For more local-inspired activities, authentic Polynesia events, such as crown braiding, raw fish preparation, and coconut shows, are held daily by the pool.

After an action-packed day, settle in at the Sunset Theater to watch a magical Bora Bora sunset, while the kids build sand castles on the beach.

 

Delectable Dining

The cuisine at the InterContinental Bora Bora is as varied and engaging as the activities.  The Reef Restaurant serves breakfast and themed dinner buffets in an indoor-outdoor dining Polynesian-inspired setting.  Or bury your toes in the sand as you dine at the Sands Restaurant with direct views of Mt Otemanu.  Sands restaurant serves a variety of gourmet and seafood dishes, paired with creative cocktails, and it often has live music.  For a truly intimate dining experience, book a table at Le Corail Restaurant, where you can enjoy a degustation menu of fine French cuisine and accompany it with a bottle of wine from the largest wine cellar in French Polynesia. You may want to book a babysitter for this one though; unfortunately, you will not find kid-friendly options on the set menu.  However, all other dining outlets on property offer a proper kids’ menu with a good variety of choices.

credit: WorldStompers

– Beach at the InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

Our family was lucky enough to have spent four nights at this gorgeous resort in October. We felt very well cared for, entirely safe in terms of the precautions that were being taken for COVID-19, and we had a very enjoyable stay as a family. We are grateful for the memories we made during our visit, and we hope to have a chance to return someday. Because after all, you shouldn’t have to choose between a family vacation and a vacation in paradise, when you can have both at the InterContinental Bora Bora!

Author: Mayra BAZ, source

SHARE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

MORE STORIES